Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
18 septembre 2007

Voici les titres et auteurs de ces passages : Le

Voici les titres et auteurs de ces passages :

Le premier était assez facile, j'ai repris goût à la lecture grace à ce roman "les chroniques de san francisco" de Mr MAUPIN. Longtemps, j'ai eu envie de partir à san francisco dans cette fameuse pension de famille pour me retrouver aux côtés de ces personnages si attachants.

Le deuxième est moins évident, toutefois, je suis persuadé que "certaines personnes" n'ont eu aucun mal à reconnaître cette impertinente et rayonnante "11 h 30" et son amant Adolf Hitler dans "la part de l'autre" d'E.E.SCHMITT

Le troisième, je l'avoue était assez compliqué à trouver. Toutefois, tout admirateur de Truman CAPOTE a reconnu son style d'écriture dans cette nouvelle qu'est "un été indien".    

Publicité
Commentaires
N
Lou : non, je ne l'ai pas lu, mais je vais me renseigner. <br /> En ce qui concerne "l'été indien", il ne s'agit pas de "summer crossing" (la traversée de l'été)
L
As-tu lu le tout dernier Maupin (le journal de Michael il me semble) ?<br /> Quant à "l'été indien", s'agit-il de "summer crossing" ?
A
Je n'ai lu aucun des trois, donc ...
A
C'est trop difficile pour moi, Nicolas, et pourtant j'ai également lu le premier. Bonne journée !
T
Jean-Loup est très fort... Même impression pour les chroniques de San Francisco, je me voyais bien dans cette pension et j'ai lu les 6 tomes avec délice.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité