Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
19 février 2009

Tout est sous controle

41ZznVX7itL__SS500_

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

On l'avait laissé dans son habit de docteur antipathique et cynique clopinant dans ce couloir d'hôpital avec une horde de médecins à ses trousses attendant le bon diagnostic comme un miracle ! On retrouve Hugh Laurie un stylo entre les mains avec toujours ce petit côté génial parce que complexe.

Il est vrai que la carrière de notre docteur cynique et dépressif a mis pas mal de temps à décoller, jusqu'à ce que Bob Singer, producteur de la série et surtout scénariste du génialissime "the usual suspect" donne à Hugh le rôle de sa vie.

Et si au delà d'un très bon acteur, il se révélait un excellent auteur ? Il n'y a qu'un pas que Laurie a franchi avec succès avec ce thriller où il joue, je vous le donne en mille....sur la corde du cynisme et de l'humour au vitriol. Le shéma traditionnel de cette histoire d'espionnage devient vite, sous la plume de cet auteur inspiré et facétieux, décapant !

D'autant plus qu'il arrive à mettre sous pression son lecteur, car on se perd en conjoncture au fur et à mesure qu'on tourne les pages, pour savoir qui sont les bons et les méchants.

Acteur, auteur, musicien, Monsieur Laurie vous excellez dans pas mal d'arts, ce qui vous donne un petit côté énervant mais en fin de compte on vous adore.   

         

 

Publicité
Commentaires
L
C'est le genre d'histoire qu'on aime lire en une seule fois. Sympa le partage!
T
Ce livre est juste génial, un humour à toute épreuve et un sarcasme comme on en fait plus... cette fois Hugh Laurie ose encore et encore quitte a nous faire rire. l'histoire est bien ficellée, quoique un peu dure à suivre mais on ne se lasse pas de la facon de penser du personnage principal et des phrases percutantes, tranchantes et décidément hilarantes.. j'ai 17 ans et je me suis retrouvée seule, morte de rire, ce livre à la main. Rien de mieux pendant les vacances..
C
Moi qui adore dr house je suis très déçue de ce livre et contente de voir que je ne suis pas la seule. Je trouve qu'il est mal écrit et mal traduit à certains endroits et de plus je trouve que l'humour est mal maitrisé, pas drole et incompréhensible. Je ne le conseille donc pas du tout! J'en suis à la page 50 et je ne compte pas continuer davantage.<br /> <br /> Bon courage à ceux qui le lisent!!
S
coucou tous le monde!!!<br /> <br /> bon alors moi je commence tout juste le début de ce livre que je tenais absolument a lire et en fin de compte je me trouve trés déçue et ce dès le début!!! j'espère que la suite va me donner plus envie de le lire... d'habitude quand je lis un livre si le début je n'accroche pas je ne le finis pas!<br /> <br /> Bisous a tous
C
bonjours j ai commencer a lire le livre l ete dernier malheureusement j ai du arrêter pour faute de depart mais ce que j ai pu en lire ma vraiment plus et je prirais au gens comme yann de ne pas donnerla fin <br /> j ai 13 an et je suis fan de dr house et je suis pacinne de bon roman et celui la depasse la plupart dans son ingeniosite son humour decapant et son pour son attrait<br /> scuser moi s il y a pas d accent on ne trouve pas de clavier azerty en colombie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité