Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
8 septembre 2007

Petit jeu litteraire

Je vous propose un petit jeu, voici quelques lignes de deux auteurs très connus et le premier qui arrivera à retrouver les noms des oeuvres et bien sûr des auteurs, je lui enverrai un petit roman de mon choix...

"l'autobus arrive,

un zazou à chapeau monte

un heurt il y a

plus tard  devant  saint lazare

il est  question d'un bouton"

"Ce que j'aime en ma  folie, c'est qu'elle m'a protegé, du premier jour, contre les seductions de l'élite : jamais je ne me suis cru  l'heureux  propriétaire  d'un "talent" : ma  seule  affaire était de me sauver - rien dans les mains, rien dans les poches - par le  travail  et la  foi. Du  coup ma pure  option ne  m'élevait au dessus de personne : sans équipement, sans  outillage je me suis mis tout entier à l'oeuvre pour me  sauver tout entier. Si je  range  l'impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme  fait de tous les  hommes  et qui les  vaut  tous et que vaut n'importe qui."

NB :  jouez le  jeu  et pas de recherche  google !!!

Publicité
Commentaires
L
mince j'arrive trop tard pour jouer ;o) du coup je sais pas si j'aurais trouvé parce qu'une fois qu'on a la reponse cela parait toujours evident!!!! :o)))
K
Oh chouette des jeux :o) Le premier extrait était facile (Queneau ça se repère) mais alors j'aurais été bien en peine de trouver le second :-/ Bravo Jean-Loup!
N
Val et Plume : rendez-vous le w.e prochain
P
j'arrive trop tard, j'avais trouvé aussi...
V
Chouette ! je reviendrai jouer !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité