Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
6 avril 2007

Sensation Par les soirs bleus d'été, j'irai dans

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

Arthur RIMBAUD

Publicité
Commentaires
T
Ca fait du bien de le relire une fois de plus...
N
Oui, une légère inspiration en effet :<br /> <br /> Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,<br /> Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.<br /> J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.<br /> Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.<br /> <br /> Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,<br /> Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,<br /> Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,<br /> Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.<br /> <br /> Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,<br /> Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,<br /> Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe<br /> Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
T
Demain dès l'aube...
L
J'aime beaucoup ce poème de Rimbaud, largement inspiré de Victor Hugo, non ? ;)
F
J'aime beaucoup ce poème !<br /> Bon week-end de Pâques !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité