Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
7 avril 2007

Nirvana - Where Did You Sleep Last Night


Nirvana - Where Did You Sleep Last Night
Vidéo envoyée par kurt-cobain1967

En novembre 1993 le groupe enregistre une session Unplugged (qui signfie littéralement « débranché » bien que la vraie signfication d'une session de ce genre réside plus dans l'originalité de faire un live sans guitares électriques*) dans les studios de MTV, qui deviendra un an plus tard un CD, dévoilant une toute autre face du groupe, la face acoustique, prouvant que Nirvana était plus qu'un groupe de rock violent.

Cette chanson est une des preuves du talent de Kurt Cobain ...  il exhume un vieux blues de Leadbelly et le projette sous les spotlights d'MTV, avec toute son émotion et sa violence. Il semble habité par ce qu'il chante et finit par changer une cérémonie conventionnelle et limite édulcorée, en un pur moment de rock'n roll désespéré et indémodable....chapeau bas Monsieur Cobain.

Publicité
Commentaires
N
"La souffrance d'autrui est chose qui doit s'apprendre." <br /> <br /> Friedrich Nietzsche
N
"Il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d'une étoile qui danse"<br /> <br /> Nietzsche
S
J'ai toujours pensé que l'art n'éclot réellement que dans la plus grande souffrance. Sans souffrance , l'émotion perd une partie de son essence.
T
Je suis d'accord, deux films hors norme de Gus Van Sant.
N
Thom : merci pour l'info, je pars en quête de cet album de Mark Langean.<br /> <br /> En ce qui concerne la fin tragique de Kurt, je vous incite, si ce n'est pas déjà fait, à regarder "Last day" de Gus Van Sant. Il y a de très bons moments dans ce film parfois poétique, intriguant, avec quelques scènes envoûtantes, une interprétation habitée de Mickaël Pitt dans le rôle de Cobain. Je reconnais qu'on peut être dérouté par sa lenteur et sa mise en scène expérimentale qui se rapproche de celle "d'Elephant", il n'en demeure pas moins que la beauté visuelle de ce film ne laisse pas indifférent.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité