Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
20 septembre 2007

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."   

Voltaire

Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, un état agréable et équilibré de l'esprit et du corps d'où la souffrance, l’inquiétude et le trouble sont absents. Le bonheur consiste surtout à rendre les autres heureux.

Vaste programme, une utopie me direz-vous et bien peut être pas. C'est l'addition d'un ensemble de petits détails, des attentions, de l'écoute, de la patience ...le bonheur est bien un trésor, et contrairement à tout autre chose de valeur, il se multiplie si on le partage.

Publicité
Commentaires
B
Nicolas, pour ma part j'en suis consciente, d'ailleurs comme je l'ai dis je suis "pour"....quand je parle de conscience je penses à certaines personnes, sans pour autant avoir quelqu'un de particulier en tête...en résumé c'est d'une conscience générale dont je parles.
A
Bonjour nicolas ! Non, je connais ce phénomène là, mais c'était autre chose, plutôt une sorte de bonne action par jour : sourire à quelqu'un dans la rue, laisser sa place à une vieille dame, etc...et ils venaient le noter sur le site. Bon, je ne sais plus, c'est pas grave.<br /> Bonne journée !!
N
Boo : tu en auras conscience quand tu verras le bonheur se dessiner sur les lèvres des personnes que tu aimes.<br /> <br /> Thom : je vais relire attentivement ton journal d'un dépressif ordinaire et essayer de te prouver le contraire...là je m'engage sur un chemin escarpé en tongue !<br /> <br /> Antigone : ces actions n'avaient elles pas pour but de choisir un inconnu dans la rue et de lui faire un calin ?
A
Alors là nicolas je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est ce que j'essaye de faire au quotidien, à ma petite mesure, avec parfois des résultats très mitigés...<br /> As-tu entendu parler d'un phénomène, sur le net, je crois, à l'étranger qui prônait des petites actions de tous les jours, dans ce sens ? Malheureusement, je ne me souviens plus du nom du site.
T
...eh beh je suis encore très loin du bonheur ! :-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité