Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
27 juin 2007

Bob Dylan - When the Deal Goes Down


Bob Dylan - When the Deal Goes Down
Vidéo envoyée par zefilm

Le son est velouté, léger, aérien, parfaitement maîtrisé, la voix pincée tient du feulement mais son timbre est plus profond et magnifique que jamais. Cette musique est apaisée, sereine, lumineuse .... Le génie de Dylan est sa capacité à intégrer, digérer et régurgiter tous les mythes et fantasmes d'une Amérique qui n'existe plus que dans les livres d'Histoire. Encore une fois il y arrive parfaitement en revisitant le folk et le blues d'une façon magistrale

C'est un plaisir de voir cet artiste revenir en pleine lumière....

Quand la donne se fera

Dans le calme de la nuit, dans l'antique lueur du monde

Où la sagesse se transforme en dissensions

Mon cerveau déconcertant, travaille en vain

A travers les ténèbres sur les chemins de la vie

Chaque prière invisible est comme un nuage dans l'air

Demain se détourne sans cesse

Nous vivons et mourrons, sans savoir pourquoi

Mais je serai avec toi quand la donne se fera 

Nous mangeons et buvons, nous sentons et pensons

Loin dans la rue nous errons

Je rie et je pleure et je suis hanté par

Des choses que je n'ai jamais voulu ni souhaité dire

La pluie de minuit suit le train

Nous portons tous la même couronne d'épines

Ame contre âme, nos ombres roulent

Et je serai avec toi quand la donne se fera 

La lune offre sa lumière et brille la nuit

Et je sens à peine son éclat

Nous apprenons à vivre puis nous oublions

Sur la route nous sommes destinés à partir

Plus frêles que les fleurs, ces heures précieuses

Qui nous gardent liés si forts

Tu es apparue à mes yeux telle une vision des cieux

Et je serai avec toi quand la donne se fera 

J'ai cueilli une rose et elle a troué mes habits

J'ai suivi le courant sinueux

J'ai entendu le bruit assourdissant, j'ai senti des joies passagères

Je sais que leur apparence est trompeuse

En ce domaine terrestre, plein de déception et de douleur

Jamais tu ne me verras renfrogné

Je te dois mon coeur, et c'est parler vrai

Et je serai avec toi quand la donne se fera 

Publicité
Commentaires
A
Bon c'est un des chouchous à Mr Anjelica !
N
Thom : je confirme ;-)
T
Superbe !<br /> <br /> Dylan ne revient pas en pleine lumière...Dylan EST la lumière :-)<br /> <br /> Non ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité