Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
11 avril 2007

Texas

J'ai découvert ce groupe au lycée. J'ai été séduit par la voix de cette chanteuse dont les influences musicales vont des Clash (c'est la principale raison pour laquelle elle joue avec une Fender Telecaster noire), Blondie, Marvin Gaye, Prince...et bien sûr, pour être franc, par son charme indéniable.

Texas voit le jour en 1986, à Glasgow, en Ecosse. A l'origine, Johnny McElhone, déjà connu pour ses prestations dans les groupes Altered Images et surtout Hipsway. Son frère, Gerry, lui présente une jolie petite coiffeuse, dotée d'un non moins joli grain de voix, Sharleen Spiteri.

Gerry devient manager de cette nouvelle formation qui doit son nom au film "Paris Texas" et à son admiration pour le guitariste Ry Cooder. Le reste du groupe est formé d'Eddie Campbell aux claviers et Ally McErlaine à la guitare.


TEXAS - HALO
Vidéo envoyée par huntylch

Après une première période marquée par une certaine richesse musicale plutôt dans un esprit folk-rock, Texas a choisi une voie empreinte de plus de facilité, sans doute charmé par les muses de l'industrie, se rapprochant alors plus d'une pop commerciale flirtant occasionnellement avec la dance.

Toutefois, ce morceau très sensuel datant de 1999 reste pour moi une petite réussite.


Texas - Summer Son
Vidéo envoyée par grandyaka

Publicité
Commentaires
L
Le clip "Halo" a été inspiré par un film de Wong Kar Wai non ? En tout cas, il m'y a fait fortement pensé, je crois que c'est dans "Chungking Express" qu'on retrouve cette même course dans la ville, cette même femme aux grosses lunettes et cette serveuse (jouée dans le clip par la chanteuse) ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité