Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
4 janvier 2007

Le poète

9782020345675

Résumé

Pour le journaliste Jack McEvoy, l'horreur de vivre est à son comble le jour où Sean, son jumeau, est retrouvé mort dans sa voiture. Il s'est tiré une balle dans la bouche. Pour ses collègues policiers, le suicide ne fait pas de doute : il n'aurait pas supporté l'échec qu'il a subi dans une enquête sur un crime sadique. Son frère, sceptique, décide d'enquêter.

Quatrième de couverture

L'affaire est claire pour tout le monde: Sean McEvoy, de la police de Denver, s'est suicidé d'une balle dans la tête. Pour tout le monde, sauf pour Jack, son frère jumeau... Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d'autres suicides qui n'en étaient peut-être pas. Leur point commun: des lettres d'adieu reprenant des poèmes d'Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l'oeuvre du tueur le plus redoutable de tous les temps...

Mon avis :

On m'a conseillé de découvrir cet auteur par l'intermédiaire de ce thriller, je me suis lancé et franchement j'ai un avis partagé.

Le début du roman est certes prometteur, mais la suite devient vite monotone et j'ai eu une désagréable impression d'inachevé à la fin... Un peu comme si l'auteur avait ouvert une porte qu'il ne pourrait se résoudre à refermer....

N'hésitez pas à me faire partager vos impressions

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> je découvre ton blog avec grand plaisir. <br /> J'ai lu "Le POète" il y a quelques années et j'ai le souvenir d'avoir trouvé ce polar pas mal mais des longueurs alourdissaient l'ensemble. Comme toi, mon avis est mitigé.<br /> <br /> Au plaisir de te relire
L
Justement j'avais bien envie de découvrir cet auteur. Mais au vu de ton avis partagé, je commencerai peut-être par un autre de ses livres alors...
S
Je lis très peu de polars, c'est n'est pas mon genre préféré. Une amie m'avait prêté le "poète" me disant qu'il fallait à tout prix que je le lise ce que j'ai fait. J'ai trouvé ce livre plutôt bien écrit et bien construit. Tous ces crimes affreux m'ont tout de même lassé au bout d'un moment !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité