Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
7 novembre 2008

The Wriggles

J'ai découvert ce groupe en 2002 lors d'une soirée plutôt festive....c'était leur deuxième album "les wriggles partent en live" qui passait en boucle. J'ai eu donc envie d'en savoir d'avantange sur ces musiciens plutôt déjantés à l'univers atypique. Les différents albums du groupe finalement se ressemblent, et même si le nombre de musiciens varie, ils restent corrosifs, drôles et émouvants comme au premier jour. J'ai découvert une bande de clowns au nez rougedontl'objectif est de faire passer des messages en tirant à boulets rouges sur tout ce qui bouge, pour notre plus grand plaisir.     Les thèmes sont des classiques de la chanson contestataire, un concerne l'industrie du disque ('La Major'), un autre le capitalisme ('Ce que les temps sont durs'). D'autres titres, plus intimistes, nous permettent de vivre un moment assez mélancolique ('Petit bonhomme', 'Désolé mémé'). Enfin certains sujets peuvent paraître plus osés : la masturbation ('Encore un fantasme'), ou très tendre contre des poitrines féminines ('Entre tes seins'). L'humour, présent à tous les coins de rimes reste leur cheval de bataille, est essentiel pour nous faire avaler avec talent toutes les vérités crues que le trio assène avec ce petit côté cynique et caustique qui fait leur particularité.

Vous qui, peut être, découvrez ce groupe, je ne peux que vous conseiller ceci :

Laissez vous emporter par ce tourbillon....

Publicité
Commentaires
K
Je les ai vus deux fois en concert, et j'ai passé de très bons moments! Ils sont formidables, sur scène.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité