Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
18 avril 2007

L'ange des ténèbres

2266092758_08__SCLZZZZZZZ_V45471904_SS500_

New York, juin 1897. Une année s'est écoulée depuis que le psychiatre Laszlo Kreizler a réussi, avec l'aide de ses fidèles compagnons, à mettre un terme aux exactions du tueur en série John Beecham. Or, la petite-fille d'un diplomate vient à disparaître mystérieusement, et de déductions en analyses, le profil psychologique du kidnappeur apparaît peu à peu sur le grand tableau noir de Kreizler.

Après avoir dévoré l'excellent « l'Aliéniste », j'étais impatient de me replonger dans l'atmosphère d'un New York de fin 19éme des plus sombre et aussi de continuer à suivre les premiers pas, à travers ce groupe d'enquêteurs atypiques, de l'investigation scientifique et psychologique.

On retrouve, dans « l'Ange des Ténèbres », les mêmes personnages haut en couleur et à la personnalité trempée qui vont à nouveau se réunir pour mener une enquête au combien complexe et difficile. C'est sous la plume de Stevie Taggert, garçon des rues au caractère bien trempé pour son âge, que la chasse au kidnappeur commence. Les amis du docteur Kreizler découvrent vite l'existence et les méfaits d'Elspeth Hunter également connue sous le nom de Libby Hatch. Cette ancienne nurse cache d'abord bien son jeu. Mais, sous des airs angéliques, elle se révèle être une femme démoniaque. Libby Hatch, la tueuse d'enfants à la tête d'une bande de voyous cocaïnomanes va donner du fil à retordre aux protagonistes de l'enquête.

Caleb Carr nous sert une intrigue où les  rebondissements incessants font de ce roman un polar d'exception.

Publicité
Commentaires
G
Je dois avouer que ma préférence va au premier, sans conteste. Le rythme y est meilleurs, l'auteur ne se perd pas dans des pages superflues. Mais il faut avouer que le personnage de Libby Hatch est vraiment très fort!
N
Gaelle : il faudrait peut être que je relise le premier dans quelques temps, c'est possible que mon opinion change, en tout cas merci.
G
J'avais aussi une préférence pour "l'Ange des tenèbres" mais j'ai relu les deux dernièrement et j'ai révisé mon jugement sur "l'Aliéniste" à la hausse. C'est une série dont je suis une fan absolue et tu en as très bien parlé :-))
N
Caroline : l'ange des ténèbres me semble être un peu meilleur, on connaît les personnages et le rythme est plus soutenu !
A
J'ai lu et bcp aimé l'Aliéniste. Je note donc celui-là avec plaisir !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité