Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
7 janvier 2007

Iacobus

9782070300884

Résumé

A la dissolution de l'ordre des Templiers un trésor fabuleux disparaît. En 1319, Galceran de Born traverse l'Europe de Galicie à Paris pour tenter de découvrir les mystères des Templiers pour lesquels les puissants se déchirent. Puis il prend part à l'organisation de la disparition du fameux trésor.

Quatrième de couverture

C'est l'un des secrets les mieux gardés de la chrétienté; un trésor fabuleux disparu à la dissolution du plus fascinant des ordres de moines-soldats : les Templiers. Des histoires folles entourent cette société secrète, détentrice des plus grands mystères de l'humanité. Pour eux sont déjà morts le roi de France Philippe le Bel et le pape Clément V. Pour eux les puissants se déchirent. Celui qui va traverser l'Europe de la Galice à Paris pour tenter de les découvrir se nomme Galcerán de Born. Il est médecin et chevalier. Nous sommes en 1319.

Mon avis :

C'est un bon roman historique, très bien documenté, contant une aventure sur fond du trésor des templiers.  Ce livre n'est pas sans rappeler le style du Nom de la rose. On retrouve un enquêteur et un jeune novice côte à côte, deux protagonistes présentant un profil intéressant.

L'intrigue est remplie d'énigmes mais manque malheureusement de rebondissements.

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que l'intrigue manque de rebondissements. Du coup, je n'ai pas trouvé Iacobus très palpitant.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité