Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
25 mars 2008

Californication

18799279_w434_h_q80

Synopsis : Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Cette série nous dessine le portrait d'un écrivain new-yorkais, exilé dans la cité des anges, auteur d'un unique livre. Il cherche en vain la muse dans le sexe des femmes qu’il séduit à longueur d’épisodes avec un cynisme et une auto-dérision jubilatoire.

Brûlant comme un piment rouge, Duchovny est finalement passé du côté obscur dans cette série ovni. L’ex-agent du FBI de X Files est devenu accro aux plaisirs interdits. Surprenante reconversion pour ce gendre idéal du FBI et on peut décerner un message aux personnes qui voyaient en Duchovny une affaire classée : la vérité est ailleurs.

On hésite à citer Bukowski, pour le rôle d’écrivain porté sur le sexe et l’alcool. On tourne autour de cet épicurien dépressif, on suit ses péripéties tragi-comiques au milieu de cette faune névrosée et finalement on devient addict.

Publicité
Commentaires
L
je vois que je ne suis pas seule (clairement non sur terre!) sur la blogo à apprécier ces décadents et succulents moments!
N
Sarah : il est préférable de la télécharger, la VO est bien mieux.
S
cette série m'intrigue et à vrai dire me tente pas mal... mais est elle diffusé à la télé? sur quelle chaine?<br /> ou faut il la télécharger?
L
J'aime beaucoup pour le personnage de Duckovny et ses belles tirades. Je n'avais pas fait le lien avec Bukowski mais effectivement leur vision du monde se rapproche (ainsi que leurs chapelet de gros mots ^^).
Y
Je m'incruste juste pour dire que Duckovny est pour moi inoubliable dans le rôle de Denis(e), agent très special(e) du FBI dans Twin Peaks !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité