Quoi ? on se fait taguer maintenant sur la blogosphère ?

Voici ma première réaction en voyant cette intervention intempestive de Papillon sur mon blog ! il faut dire que lorsque j'ai lu ce message j'étais dans une humeur plutôt comment dire ... soupe au lait. Bon je vous explique ma fin d'après midi, vous allez comprendre. J'étais prêt à sortir du boulot pour aller partager un verre avec deux amis sur une terrasse bordelaise, à profiter de ce soleil qui laisse présager le début du printemps...et là je reçois un mail de mon chef me demandant de préparer un dossier dans les meilleurs délais (vous allez me dire c'est normal, ça tombe toujours un vendredi soir). J'ai hésité entre deux solutions :

- soit lui dire que j'avais une crise subite de paludisme et que pour le bien du service, je devais partir très rapidement, très crédible, je sais ....

- soit faire croire que j'étais parti en réunion (d'où l'intérêt de désactiver l'accusé de réception, ni vu ni connu), je sors donc de mon bureau en catimini et à 10 mètres de la sortie : j'entends un "Nicolas, vous pensez à moi ?" ...

Petit moment de doute, mais qui me parle ? je me retourne et je la vois, sourire aux lèvres, splendide dans son rôle de chef haïssable, sur le moment elle m'a fait penser à ce cher docteur House (enfin presque..., le cynisme et beaucoup de choses en moins) demandant à son équipe de faire une batterie de tests bien qu'il connaisse déjà le résultat. J'ai tout d'un coup senti que cette fin d'après midi saurait longue, très longue... et finalement, 1 heure 30 après, je sortais enfin de mon taf préféré me promettant de vraiment penser à changer de boulot dès que l'occasion se présentera.

Sur ces entrefaites, je tombe sur ce tag, là je me dis c'est un complot, style conspiration de "terroristes parisiens"... enfin je devrai être habitué

Bon, me voilà fasse à ce tag, qui me demande les choses suivantes :

Ecrire le lien de la personne qui nous a tagué
Préciser le règlement sur son blog
Mentionner six choses sans importance sur soi
Taguer six autres personnes en mettant leur lien
Prévenir ces personnes sur leur blog respectif

Oui, révèlons le à la blogosphère pour qu'elle soit soumise à la vindicte populaire, voici son lien http://journal-d-une-lectrice.over-blog.net/

Je peux attaquer maintenant les révélations fondamentales sur ma personne :

1 - je fais du cholestérol, c'est génétique m'a dis mon médecin, à 35 ans ça laisse présager des artères en folie pour la retraite, mais je suis pas trop inquiet, pour y remédier, j'ai pris des actions chez Danacol !!!

2 - je me force à faire deux kilomètres de piscine par semaine, un bon équilibre entre une dépense d'énergie et le sentiment de me transformer doucement en Ian Thorpe (mes amis vous diront qu'il faudra attendre le prochain millénaire pour admirer mes exploits aquatiques)

3 - à mon dernier voyage à Paris, je suis resté en admiration devant le musée des Arts Premiers, l'une des plus grandes réussites de notre ancien président (euh ....là je m'emballe sur "les" réussites)

4 - je suis intoxiqué au café et ma coloc qui me pousse à ce qu'on s'offre une nespresso, là je crois que mon ulcère anticipera la grêve des mes artères.

5 - j'adore parler aux personnes âgées dans les rues de san sebastian, mes talents linguistiques en espagnol m'aident beaucoup !!!

6 - enfin, tous les soirs j'allume un cierge pour que Bordeaux soit la ville retenue pour représenter l'Europe sur la scène culturelle en 2013 ! Allez Erwan ne lâche rien !!!!

Maintenant que vous savez tout sur moi, allons chercher les petits chanceux qui vont devoir se prêter à ce "jeu" !

Titi ; Antigone ; Gaël ; Choupynette ; Eugénie et BlueGrey...