Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
21 janvier 2008

Le Hors Venu

61WCUHGtj7L

Quatrième de couverture

En ce mois de juin 1156, quand commence le quatrième épisode de " La Saga de Tancrède le Normand ", les prisons de Palerme résonnent de cris de souffrance et d'agonie. Les ennemis du royaume de Sicile sont légion, et le palais royal est en proie à une série de crimes mystérieux. C'est pourtant le moment que choisit Hugues de Tarse pour présenter son protégé à la cour, et c'est en enquêtant dans cette " ville dans la ville " qu'est le palais, ses jardins enchanteurs, son harem envoûtant ou ses geôles sordides que le jeune Tancrède d'Anaor va prendre, au péril de sa vie, la mesure de l'enjeu politique que représente son illustre lignée. Mais Eleonor de Fierville est prisonnière, et l'inquiétante silhouette du chevalier noir jamais loin. Par amour pour la première et par haine pour le second, Hugues va arriver à un tournant de sa tumultueuse existence. Et il se pourrait bien, s'il y survit, que pour Tancrède, la fin de cette aventure soit un nouveau commencement.

Voici le 4ème tome de la saga de Tancrede le Normand, et j'avoue être resté un peu sur ma faim. Les raisons à cela sont multiples, peut être qu'il était finalement temps que Tancrède arrive au bout de sa quête ...peut être que le scénario est moins bon que celui des "guerriers fauves" qui reste pour moi le meilleur de la série, enfin peut être que la fin style happy end méritait d'être un peu moins prévisible.

Bon, j'en ai fini avec les points négatifs. Il reste quand même un bon moment de lecture pour tous ceux qui sont passionnés par le Moyen Age (Viviane Moore est toujours aussi précise dans sa reconstitution historique) et surtout elle arrive à nous plonger dans une ambiance empreinte de sensualité et de danger, en nous décrivant les charmes d'un palais orientale, son harem et ses moeurs.

Les personnages restent particulièrement attachants, ils ont chacun leur secret qu'on découvre progressivement au fil de l'histoire, ce qui nous permet finalement de comprendre leurs doutes et leurs objectifs....

Finalement, cette saga est très agréable à lire mais perdra de son intensité après le 3ème tome.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité