Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
16 octobre 2007

Ne te retourne pas

9782264043979

Quatrième de couverture

« Ne te retourne pas » : ce sont les derniers mots que Walker, trois ans, entend de la bouche de sa mère, avant qu'elle ne l'abandonne sur une route de l'Ontario. Quinze ans plus tard, après avoir été ballotté de services sociaux en familles d'accueil, le jeune homme est bien décidé à trouver des réponses aux questions qui l'obsèdent depuis l'enfance : qui est sa mère ? Et surtout pourquoi l'a-t-elle abandonné ? Mais sa quête va s'avérer beaucoup plus dangereuse qu'il ne le pensait : un mystérieux inconnu semble prêt à tout pour qu'il ne découvre pas la vérité sur son histoire. Conjuguant avec brio le suspense et l'émotion, James W. Nichol nous entraîne, avec ce premier roman haletant et noir à souhait, dans une sanglante partie de cache-cache.

1979, dans l'Ontario, Walker, âgé de trois ans, est abandonné par sa mère, accroché à un grillage, le long de l'autoroute 69 avec en guise d'adieu cette phrase mystérieuse "Ne te retourne pas...".
Quinze ans et quelques foyers d'accueil plus tard, le jeune homme, désormais majeur et adopté par la famille Devereaux, entreprend de retrouver sa mère biologique. Armé de maigres éléments sur son identité, il part pour Toronto... le décor est planté et on entre dans cette histoire avec le sentiment qu'elle va nous réserver un tas de surprises.

En nous entraînant dans le périple du jeune Walker, l’auteur sait nous tenir en haleine à travers une énigme et une enquête pleine de rebondissements, où les secrets familiaux les plus sordides se mêlent aux moments de tendresse entre les deux principaux protagonistes.  L'atmosphère s'alourdit au fil de ses recherches, très rapidement le lecteur comprend que Walker devra forcer le destin pour trouver des réponses à ses questions...

On se laisse porter par cette véritable quête initiatique, ce roman d'apprentissage où l'on voit Walker acquérir son indépendance, trouver l'âme soeur et affronter les fantômes de son passé. Ce roman, facile à lire je le conçois, est cependant bien construit. Il fait partie de ceux que l’on a pas envie de poser avant de connaître le dénouement...

Publicité
Commentaires
B
je note aussi sans hésitation et je sens que je vais beaucoup aimé..merci Nicolas
B
je le note également ! il est très tentant.
C
j eles lut trés rapidement et il est trés bouleversant plein de suspense je vous l econseil a tous
J
Merci Nicolas, je note aussi.
A
Je note :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité