Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
4 septembre 2007

baba o'riley -tribute to House


baba o'riley -tribute to House
Vidéo envoyée par gourbyland

Drôle de coïncidence ...

L'un est un médecin du XXè siècle et l'autre un détective privé du XIXè siècle, ces deux personnages de fiction semblent à première vue totalement opposés. Pourtant, en s'intéressant à eux, on remarque qu'ils ont de nombreux points communs. En effet, le personnage de Gregory House est directement inspiré du célèbre détective Sherlock Holmes. Voici une analyse comparative de ces deux personnages.

Au niveau de leur aspect physique, on remarque qu'après un infarctus à la jambe droite, House est maintenant obligé de se déplacer avec une canne; Sherlock Holmes, lui, n'est pas concerné directement par des problèmes de santé mais son meilleur ami oui, ce dernier à une blessure a l'une de ses deux jambes.

Côté caractère on ne peut que remarquer la ressemblance flagrante pour leur extrême arrogance. House et Holmes sont paresseux quand il s'agit d'enquêter ou d'examiner, ils aiment s'isoler, rester loin de tout le monde tels des solitaires. Ils sont aussi compétents l'un que l'autre en déduction puisqu'ils en apprennent beaucoup d'une personne juste en la regardant. Malgré leur paresse, ils sont constamment en action, House se bat contre des microbes et des maladies mortelles alors que Holmes se bat contre de dangereux criminels. Ils connaissent tous deux la dépendance. Notre médecin est accroc au Vicodin, cette technique lui permet d'oublier la douleur dans sa jambe, alors que le célèbre détective n'hésite pas à prendre de la cocaïne pour oublier l'ennui.

Autre point commun, House vit au 221B (la rue est encore inconnue) tout comme Holmes qui vit au 221B Baker Street. Leur petit plaisir, c'est la musique, elle a une place importante pour eux. Holmes joue du violon alors que House excelle au piano (ndlr: Hugh Laurie joue réellement du piano).

Et enfin, pour finir, le nom "Holmes" sonne comme "Homes" que nous pouvons rapprocher à "Home" (domicile) synonyme de "House" (maison). Et ce n'est pas non plus un hasard si les prénoms des meilleurs amis de nos deux héros commencent et se terminent de la même manière, Wilson pour House et Watson pour Holmes. Tout cela s'explique par le fait que Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de Holmes, a basé le caractère de son personnage sur un docteur et inversement pour le personnage de House.

J'ai découvert sur la toile cette excellente analyse comparative de ces deux brillants personnages atypiques.

Qu'en pense le fan club de Mister House ?

Publicité
Commentaires
B
Des nouvelles du Dr House, j'adôôôre !
C
Je n'y avais jamais pensé! pourtant j'aime aussi beaucoup Holmes....<br /> j'attends avec impatience,que dis-je: fébrilité!, la 3eme saison de notre cher docteur.<br /> La musique est aussi utilisée comme générique des Experts:Manhattan. Mais bon, je les aime beaucoup moins, eux!
N
Lamousmé : une fois qu'on est entré dans l'univers de ces deux personnages, notre inconscient en reste profondément marqué<br /> <br /> Yueyin : "cabotin" est un mot qui cole parfaitement à leur trait de caractère.<br /> <br /> Boo : espérons que ce bon docteur poursuive encore pendant longtemps ses consultations pour notre plus grand plaisir
B
Pour ma part également ceci ne m'était pas venu à l'esprit non plus, mais c'est en effet une excellente analyse....et c'est parfait!<br /> Quoi qu'il en soit! j'adoooore notre Dr House, longue vie à lui.<br /> Et merci encore pour ces vidéos le concernant.
Y
Tout s'explique !!! J'avoue que cela ne m'était pas venu à l'esprit mais devant l'évidence de la démonstration, je rends les armes ! Je savais que holmes était inspiré d'un médecin, finalement c'est un juste retour des choses et l'ostentatoire habileté avec laquelle il joue de la canne correspond tout à fait au côté un rien cabotin de holmes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité