Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
30 janvier 2007

L'objet de mon affection

Sans_titre

Quatrième de couverture

Nina et George partagent un appartement à Brooklyn et forment un couple hors du commun. Nina attend un bébé d'Howard qu'elle refuse d'épouser et souhaite élever son enfant avec George. Homosexuel affranchi, George a fait la rencontre de Paul qui souhaite habiter avec lui dans le Vermont. Le chassé-croisé des sentiments se complique.

Mon avis :

Après un conseil avisé de Jean Loup, je me suis lancé dans la lecture de ce roman....et effectivement, on retrouve l'ambiance des Chroniques de San Francisco.   

L'histoire peut apparaître banale aux premiers abords mais elle reflète la complexité de l'amitié et de l'amour. Les personnages sont attachants et Stephen McCauley dresse un tableau complexe des relations peu conformistes qui unissent ses personnages. Le style de l'auteur est plaisant à lire, j'ai aimé son ironie, son humour noir. Cette comédie de moeurs est portée par le charme de la "grosse pomme".

Si vous avez d'autres romans de ce style à me conseiller, n'hésitez pas ....

Publicité
Commentaires
N
il faut se lancer dans la lecture de ce roman, le charme des protagonistes nous fait vite oublier la police des caractères un peu petite.
A
Il est dans ma PAL mais je remets toujours à plus tard car d'une part c'est écrit tout petit, petit, et de l'autre j'ai peur de ne pas aimer. Mais du coup il est remonté grâce à ta critique. Merci.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité