Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
26 janvier 2007

Dogville

affiche

Synopsis

Dans les années trente, des coups de feu retentissent un soir dans Dogville, une petite ville des Rocheuses. Grace, une belle femme terrifiée, monte en courant un chemin de montagne où elle fait la rencontre de Tom, un jeune habitant de la bourgade. Elle lui explique qu'elle est traquée par des gangsters et que sa vie est en danger. Encouragée par Tom, la population locale consent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour elle.
Lorsqu'un avis de recherche est lancé contre la jeune femme, les habitants de Dogville s'estiment en droit d'exiger une compensation, vu le risque qu'ils courent à l'abriter. Mais la pauvre Grace garde en elle un secret fatal qui leur fera regretter leur geste...

Mon avis :

La plus simple des mises en scène ne gache finalement rien au contenu d'un film. C'est son objet et ses composants humains qui en sont la plus vive trame.

Je dirais que l'originalité de ce film a savoir l'inexistence de décor augmente sans nul doute son attrait, notre imagination est mise à contribution

Dogville traduit la cruauté humaine, qui se révèle à nous derrière le masque de l'innocence. Cette cruauté qui finit même par gagner le coeur le plus pur, celui de Grace.

Nicole Kidman irradie littéralement le film. Elle joue à la perfection cette Grace si énigmatique et captivante qui fait l'objet de toutes les convoitises et les perversions de tout un village qui n'aura de cesse de lui faire payer la dette qu'elle leur doit.

Ce film est déroutant, et même très séduisant.

Publicité
Commentaires
A
Lars Von Trier se perd un peu avec Dogville ou Mandalay.<br /> <br /> La scène finale des Idiots par exemple était vraiment incroyable.
M
J'adore Nicole Kidman, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film, mais j'espère que ça va venir, je l'ai adoré dans NADIA;
A
j'ai toujours hésité à le visionner.<br /> Je vais peut-être revoir ma copie.<br /> Je te tiens au courant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité