Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
11 janvier 2007

Traits d'esprits

Voici des petites répliques fines et subtiles.....(je remercie "l'instigateur" de ce message)

Au roi Louis XIV qui dit à Rivarol :

" On raconte que vous faites des mots d'esprits sur tout. Faites-en un à mon sujet, ce dernier répond : – Sire, le roi n'est pas un sujet."

André Gide, ayant vu au théâtre le Soulier de Satin de Paul Claudel aurait dit :

"Heureusement qu'il n'a pas écrit la paire".

Publicité
Commentaires
J
Une femme qui louchait demandait à Talleyrand qui boitait :<br /> -Comment allez-vous ?<br /> Il répondit aussitôt :<br /> -Comme vous voyez.
J
Talleyrand parlant de Chateaubriand :<br /> <br /> "Il croit qu'il devient sourd, parce qu'il n'entend plus parler de lui."
J
"Il ne faut se résigner qu'au bonheur."Alfred Capus
J
A un importun qui lui promettait : <br /> -"Je vous écrirai demain sans faute"<br /> Rivarol répliqua :<br /> "Ne vous forcez pas, écrivez moi comme vous avez l'habitude !"
N
un remerciement spécial à ce visiteur de la Ville Lumière pour ces citations sur Dieu...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité