Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
29 décembre 2006

Transparences

9782253101123

Mot de l'éditeur

Elle tue sans hésiter, réagissant à tout ce qu’elle considère comme une agression sexuelle ou une simple atteinte à sa liberté. Ses actes sont toujours spontanés, brefs et extrêmement efficaces. Elle disparaît ensuite sans laisser de trace ni aucun souvenir précis aux éventuels témoins…
Qui est Anne X, meurtrière à douze ans de ses parents
et d’un couple d’amis, soupçonnée depuis lors de près d’un millier de meurtres ? Criminologue québécois installé à Lyon, où il travaille pour Interpol, Stephen va aller de
surprise en surprise au fur et à mesure qu’il explore son dossier. D’autant plus que l’implacable tueuse intéresse au plus haut point les services secrets de différents pays…
Par-delà la silhouette fascinante et insaisissable d’Anne X, c’est toute notre histoire contemporaine, de l’assassinat de Kennedy aux attentats du 11 septembre, que déploie Ayerdhal dans ce thriller politique qui est aussi, tout simplement, un grand roman de notre temps

Mon avis :

Ce Thriller oscille en permanence entre espionnage et science-fiction, politique et fantastique. On n'arrive pas à s'en détacher une fois commencé! Juste un petit bémol, je trouve que la fin est un peu décevante.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité