Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
28 décembre 2006

Six feet under

0026359913228  0026359124228  7321950253784  2222200000842  2222200000859

Synopsis

Créée par le scénariste d’American Beauty, cette série raconte le quotidien de la famille Fisher qui possède une entreprise de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons.

L'histoire commence alors que la famille Fisher s'apprête à se réunir pour la fête de Noel à Los Angeles. Nathaniel Fisher, le père de famille se fait percuter par un bus et meurt sur le coup. Son fils aîné Nate, qui a fui les pompes funèbres pour aller vivre à Seattle, rencontre Brenda Chenowith en chemin et a une brêve aventure avec elle. Claire Fisher, encore lycéenne, conduit un corbillard repeint en vert et a la réputation d'être bizarre. Elle s'intéresse à Gabriel, un garçon peu fréquentable. David Fisher, le second fils, n'ose pas révéler son homosexualité à sa famille. Enfin, Ruth Fisher, l'épouse de Nathaniel, bien que prude et pieuse, entretient une relation charnelle avec Hiram, son coiffeur.

Lorsque Nathaniel Fisher décède, sa famille est désemparée et les rôles se redistribuent, les secrets sont mis à jour.

Nate accepte de rester auprès de son frère, de sa soeur et de sa mère pour leur fournir un peu d'aide et, contre ses propres principes, finira par travailler pour l'entreprise familiale.

Des intrigues parallèles s'interpénètrent dans ce récit riche et dense : la vie de famille de Federico Diaz, l'apprenti surdoué de Nathaniel Fisher qui, étant le meilleur employé de l'entreprise, vit mal la condescendance de David et de Nate ; les études d'art de Claire, ses amours, ses amis ; la vie de Brenda, dont les parents sont psychiatres et dont le frère est bipolaire ; les amours de David et de Keith Charles ; les amours de Ruth : son coiffeur, son fleuriste russe, un apprenti de l'entreprise et, enfin, un professeur d'université paranoïaque. Le fil conducteur de la série est Nate, puisque tout commence à son arrivée et que tout finit à son départ.

Mon avis :

C'est une série exceptionnelle! Certainement l'une des meilleures jamais réalisée avec une galerie de personnages d'une grande complexité et d'une extraordinaire profondeur.Les dialogues, la mise en scène et les acteurs créent une harmonie remarquable et font de "Six Feet Under" une expérience unique qui vous marque et vous fait réfléchir au sens de la vie et de la mort. Du grand art!

Publicité
Commentaires
J
Maintenent je regarde la quatrieme season est c'est une série magnifique. Tous les personages sont réals avec leurs defauts et leurs ressuites.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité