Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
28 décembre 2006

Ténèbres, prenez-moi la main

9782743606466

"Une nuit, la psychiatre Diandra Warren reçoit un appel anonyme et menaçant qu’elle croit lié à l’une de ses patientes. Quand arrive au courrier une photo de son fils Jason sans aucune mention d’expéditeur, elle prend peur et demande de l’aide à Patrick Kenzie et Angela Gennaro. C’est pour les deux détectives le début d’une affaire bouleversante qui va les confronter à l’inacceptable, jusqu’à l’imprévisible dénouement.

La peur, la compassion, la répulsion, l’amour, toutes ces émotions sont remarquablement mises en scène par Dennis Lehane dans un livre qu’on ne lâche pas avant la dernière page et dont les échos résonnent bien après qu’on l’a refermé."

Mon avis :

Si vous ne devez lire qu'un polar de votre vie c'est celui-ci! L'univers dans lequel l'auteur nous emporte n'a pas de pareil. Les deux héros sont de plus très attachants. A dévorer de la première à la dernière page.

Cet opus est encore plus dense, plus noir, plus onirique et plus étouffant que "Un dernier verre avant la guerre". Les ténèbres sont ceux de l'âme de Kenzie et ceux qui enveloppent Dorchester, sa moiteur, sa froidure, ses terrains en friches, ses clowns psychopathes et ses ses cauchemars d'enfants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité