Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucoup de bruit pour rien
beaucoup de bruit pour rien
Catégories
27 décembre 2006

un dernier verre avant la guerre

9782743607388

Amis depuis l'enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Ils ont installé leur bureau dans le clocher d'une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influents les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels.

Ce que Patrick et Angela vont découvrir, c'est un feu qui couve " en attendant le jet d'essence qui arrosera les braises ". En attendant la guerre des gangs, des races, des couples, des familles.

Thriller urbain, roman engagé, un dernier verre avant la guerre est la première enquête du couple Kenzie-Gennaro, les deux héros meurtris de Dennis Lehane.

mon avis :

Dennis Lehane signe un très bon livre noir et complexe. C'est la première intrigue avec le couple attachant de détectives. Difficile d'arrêter la lecture.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton passage sur mon blog. En effet Lehane est un très bon auteur de polar, mais je n'ai pas lu celui dont tu parles. Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes lectures !
P
Hello Nicolas !<br /> Voilà un blog qui a un nom qui ravit l'amoureuse de Shakespeare que je suis !<br /> Je n'ai pas encore lu Dennis Lehane, mais il fait partie de mes "prévisions lectures" de 2007 !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité